
Faire du neuf avec du vieux ...
Entre meubles massifs en merisiers et tomettes de pays au plafond, le principal objectif du projet était de trouver l’équilibre entre un style cossu et les besoins d’agencements essentiels du futur commerce.
Nous avons effectué une veille sur le Bon Coin et consorts afin de fournir une liste non-exhaustive de mobiliers qui convenaient au cahier des charges.
Après sélection des meubles par la cliente, et études de leurs potentiels secondes vies, nous lui avons proposé plusieurs agencements potentiels sur plans et esquisses.

et concevoir sur mesures ensuite.
Enfin, pour combler les manques au cahier des charges de la boutique, nous avons créé et proposé différents modules éco-conçus et fabriqués par nos soins, afin d’occuper les fonctions manquantes dans ce magnifique espace.
Le comptoir
Cet ancien comptoir “banque” d’une chocolaterie parisienne, faisait plus de 6m de long quand nous l’avons récupéré.
Conçu pour la longévité, par les précédents menuisiers qui l’ont produit, cela n’a pas été une mince affaire de l’actualiser au besoin de ce projet.
Changement de sens, diminution de la longueur pour l’espace du commerce, adapter les plateaux en marbres blancs, ajout d’un comptoir PMR. Ce fut un travail de longue haleine !
Il ne reste plus qu’à poser des plinthes en tommettes et il sera parfait !



Notre mobilier
De simples marches, pour l’exposition des produits dans les étagères, en passant par le mobilier plus spécifiques, tout à été conçu dans des matériaux issus de seconde vie.
Chutes d’atelier, récupération auprès de partenaires, etc.
Un meuble Tipi pour accueillir tout types de produits, pratique pour y pendre du textiles ou des articles suspendus.
⭢


Un meuble à bouteille conçu à partir de lambourdes de récup et de caisses à pommes.
⭠

Un meuble vitrine réversible et ayant une marche amovible. Intégralement conçu en contreplaqué issue d’une énième vie de mobilier d’évènementiel.
⇄


Si ce type de projet vous plaît.